Paris 8e : 3 incontournables sorties familiales
-
Région : Île-de-France
-
Population Paris 8e : 38 257 habitants
-
Propriétaires Paris 8e : 37,2 %
(source : Insee 2014)
Le 8e arrondissement est connu pour son avenue des Champs-Élysées, considérée comme la plus belle avenue du monde, le Grand Palais et son magnifique Palais de la Découverte. Mais il existe d'autres sorties familiales que l’équipe de votre agence CENTURY 21 Alpha Hoche vous présente.
Paris 8e et son musée de l’Orangerie
Très connu et apprécié des Parisiens, comme des touristes, le Jardin des Tuileries abrite de très nombreuses sculptures, deux bassins et son Musée de l’Orangerie (visites gratuites de mars à décembre) qui permet aux enfants, dès l'âge de 5 ans de s'initier à l'art, dans le cadre des visites-ateliers réservées aux familles. En sortant du musée, nul doute que les enfants courront vers les manèges, les balançoires, les trampolines, les barbes à papa et les promenades à poney. Et si vous êtes à Paris pendant les mois d’été, vous pourrez profiter des 60 attractions de la traditionnelle fête foraine des Tuileries : tir à la carabine, auto-tamponneuses, train fantôme, palais des glaces, chevaux de bois, jeux d’adresse… Et pour une halte gourmande, vous aurez le choix entre trois restaurants : La Terrasse de Pomone, le Café des Marronniers ou Le Médicis.
Paris 8e et son musée du Jeu de Paume
Situé dans le jardin des Tuileries, le musée du Jeu de Paume programme des exposition, des projections et des conférences autour de la photographie, de la vidéo, des nouvelles technologies et des films d’artiste et d’auteur. Pour les familles, chaque premier samedi du mois, des conférenciers animent des Rendez-vous famille avec des visites adaptées au jeune public (7-11 ans). Le musée organise également chaque dernier samedi du mois des visites-ateliers Les enfants d'abord ! pour que les plus jeunes (7-11 ans) découvrent les expositions en devenant eux-mêmes artisans de leur compréhension et créent leurs propres images.
Paris 8e et son Parc Monceau
Le Parc Monceau, sans doute le plus joli parc de la capitale, fut inauguré en 1775. Il s’étire sur 8 hectares qui abritent de très nombreuses statues, de grands arbres, des oiseaux, un grand bassin et d’étonnants éléments décoratifs : un petit pont à l’italienne, une reproduction de pyramide, un bassin entouré de colonnes corinthiennes... Idéal pour une sortie en famille, le parc Monceau permet de passer une journée dans la verdure, avec pique-nique et promesse de rires au moment du dessert, dans l’aire de jeux réservée aux petits, sur les balançoires et le manège, sans oublier le tour de poney et la séance de Guignol, juste après le goûter.
Parlons de vous, parlons biens.