Festival de Paris : le Petit Palais accueille la musique baroque (à Paris 8ème)
Faire de la musique classique un genre accessible au plus grand nombre, et célébrer en même temps le patrimoine de la capitale, voilà les deux ambitions du Festival de Paris qui se veut un évènement intergénérationnel autour d’une programmation plutôt haut de gamme. Les mélomanes avertis ne peuvent qu’apprécier. Quant à tous ceux qui n’ont, à priori, pas d’affinités particulières avec le répertoire classique, le Festival de Paris leur offre une belle occasion de découverte.
De la rive gauche à la rive droite en passant par le cœur de la capitale, la musique classique sera donc l’invité très privilégiée de cinq lieux emblématiques de la capitale : l’Eglise Saint-Eustache et le Musée de la Vie romantique, l’incontournable Tour Eiffel et la Mairie du 4ème arrondissement et dans le 8ème, le Petit Palais – Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris qui accueillera le concert « Les Cris de Paris ». De quoi s’agit-il ? « Les Cris de Paris » rassemblent compositeurs et instrumentistes, danseurs et comédiens, créateurs sonores et encore bien d’autres horizons artistiques. Tous passionnés, les artistes de ce collectif travaillent principalement sur l’interprétation d’un répertoire vocal et instrumental couvrant une très longue période allant du 16ème siècle à aujourd’hui, mêlant volontiers musique contemporaine et ancienne. Le concert donné au Petit-Palais sera consacré à la musique baroque. A découvrir !
« Les cris de Paris » - Concert Festival de Paris
Le Jeudi 22 juin de 20h30 à 22h30
Petit Palais – Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
2, avenue Winston Churchill à Paris 8ème arrondissement.
Comment s’y rendre ?
En métro : lignes 1 (stations Champs-Elysées Clémenceau et Franklin D. Roosevelt), 9 (station Franklin D. Roosevelt) et 13 (stations Champs-Elysées Clémenceau)
En Vélib’ : stations avenue Dutuit et face au 1 avenue Franklin D. Roosevelt à Paris 8ème arrondissement.